UTILEO, conseillée par DAHAN Avocats, réalise un MBI avec l’appui de SODERO GESTION

20 septembre 2020 -

Sodero Gestion accompagne le passage de relais de la société UTILEO dans le cadre d’un MBI : Jeff Lebrun, président du groupe spécialisé dans la distribution de véhicules utilitaires légers (VUL), transmet sa société à Jean Claude Lafrasse, ancien dirigeant de PME.

Le Groupe UTILEO est spécialisé dans la vente, l‘achat et l‘entretien de voitures et camions utilitaires neufs et occasions inférieurs à 3,5 T. Avec des agences à Niort, Nantes, Laval et Angers, la société est un acteur français significatif de ce secteur et propose aux artisans et aux collectivités des configurations spécifiques pour répondre à leurs exigences (frigorifiques, bennes, plateaux techniques, grues hydrauliques, grands volumes …).

Depuis 3 ans, le groupe s’est lancé dans la location moyenne et longue durée de VUL. Cette diversification donne à la société de nouvelles opportunités de croissance, portées dorénavant par M. Lafrasse, fort d’une expérience de plus de 20 ans à la direction d’un groupe de location de matériels dans l’industrie et le BTP.

Une levée de fonds d’1,8 M€ pour accompagner la reprise

L’opération est menée par Sodero Gestion, via son véhicule Sodero Participations, en co-investissement avec un autre capital investisseur des Deux-Sèvres. Le financement est complété par une dette bancaire arrangée par Hélia Conseil.

Le plan stratégique du nouveau dirigeant prévoit d’accroitre le CA de l’agence de Nantes, de renforcer l’offre digitale de la société et développer son activité de location.