Dahan Avocats conseil du Groupe Luminvest lors de la réorganisation de son capital

9 novembre 2020 -

Le cabinet d’avocats d’affaires Dahan Avocats a assisté le groupe francilien de génie électrique Luminvest lors de l’opération de OBO permettant à son dirigeant, Babak Bagherzadeh, de renforcer sa position majoritaire, et à Socadif de réaliser une partie de son investissement.

Le groupe Luminvest est composé des sociétés : Idee acquise en 2015, spécialiste des travaux d’installation électrique pour la construction neuve de logements, et Gipeo acquise en 2019, positionnée sur le marché de la rénovation électrique. Le groupe Luminvest a procédé à une réorganisation actionnariale menée par son dirigeant aux côtés de son actionnaire historique, Socadif.

Grâce à cet Obo, le dirigeant Babak Bagherzadeh renforce sa position au capital de Luminvest et permet à Socadif de réaliser une partie de son investissement après 5 années au capital du groupe.

L’opération a également permis la mise en place d’un mécanisme de valorisation du nouvel investissement du dirigeant en cas d’atteinte des objectifs fixés pour le développement.

Dahan Avocats, accompagne le développement du groupe Luminvest depuis de nombreuses années

Le groupe Luminvest confirme à nouveau sa confiance à Carole Dahan et Harry Bouganim, associés pour cette opération majeure dans son développement. L’assistance du cabinet Dahan Avocats aux côtés du groupe Luminvest et de son dirigeant s’inscrit dans un accompagnement continu initié depuis 2015 lors de l’acquisition de la société Idee, et, en 2019, lors de la réalisation d’une opération de croissance externe par l’acquisition de la société Gipeo.

Autres Conseils :

Investisseur : Socadif représenté par Emmanuel David, Matthieu Chevallier
Dirigeant Babak Bagherzadeh et Luminvest : Dahan Avocats, Carole Dahan et Harry Bouganim, associés
Investisseur, Avocat : Veil Jourde représenté par Laurent Jobert, Vincent Ramel, Alexandre Bavoillot
Investisseur, DD Financière : Exelmans représenté par Stéphane Dahan et Richard Dahan
Dette : Cic est représenté par Thomas Garnier, Stéphane Beau et Candice Etienney, Credit Agricole Brie Picardie représenté par Gaëlle Lepan, Bred Banque Populaire représenté par Adeline Cornette