Entrées au capital : sécuriser vos prises de participation

Indépendamment de la maturité de la cible, de sa valorisation et/ou de la structuration de ses fonds, DAHAN Avocats conseille et assiste les investisseurs financiers dans leur entrée au capital ainsi que dans leur participation aux opérations de Leverage Buy-Out (LBO), Owner Buy-Out (OBO) ou Management Buy-In (MBI).

Durant cette phase d’accompagnement, DAHAN Avocats sécurise votre prise de participation à travers une étroite collaboration avec les différents intervenants de l’opération (dirigeant, banquier, expert-comptable, autres associés…) et les autres auditeurs.

Nos principaux domaines d’intervention :

  • réalisation d’audits (due diligences) en matière juridique, fiscale et sociale ;
  • ingénierie juridique dans le montage de la prise de participation, la création du véhicule d’investissement et la structuration des valeurs mobilières (définition des droits de vote attachés aux différentes catégories de titres) ;
  • Négociation et rédaction des contrats de l’opération : pacte d’associés, contrats d’obligations, contrats de subordination, etc.

Retour d’expérience

  • La disponibilité, la vitesse de réaction, l’intelligence des situations sont des atouts précieux pour mener à bien des prises de participation. Elles sont au cœur de nos interventions auprès des investisseurs.
  • De même, l’avocat d’affaires joue un rôle-clé dans la négociation avec la société cible. Il lui appartient notamment, en tant que tierce partie, de créer un climat de confiance et de transparence