Dahan Avocats accompagne le Groupe Armen dans la reprise du Groupe Orlo

19 décembre 2025

Après avoir assisté Marc Ouellet lors de l’acquisition, en 2020, de la société Armen, Dahan Avocats est de nouveau intervenu aux côtés de Armen Group et de son dirigeant, dans le cadre de la reprise du Groupe Orlo, une opération marquante pour le développement du groupe industriel breton.

Un projet de croissance externe ambitieux

Implantée en Bretagne et dans l’ouest de la France, Armen, entreprise innovante, conçoit et fabrique une des gammes les plus larges de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants et portes d’entrée en aluminium, polymère et PVC.

Avec cette opération, Armen Group accueille désormais en son sein les sociétés du Groupe Orlo, basées en Ille-et-Vilaine depuis 1996, et reconnues pour leur expertise dans le domaine du bardage bois.

Cette acquisition s’inscrit dans une démarche stratégique visant à créer des synergies fortes entre des sociétés complémentaires, chacune reconnue pour son savoir-faire technique et sa capacité à produire des produits sur mesure. L’ambition d’Armen Group est de valoriser cette complémentarité autour de valeurs communes, au service d’une relation directe et durable avec les professionnels.

Dahan Avocats : un accompagnement complet de la reprise d’entreprise, inscrit dans la durée

Basé à Lyon et intervenant sur l’ensemble du territoire national, Dahan Avocats, cabinet dédié au droit des affaires, a assuré un accompagnement global de cette opération.

Ses missions ont porté notamment sur :

– la réalisation des due diligences

– la négociation et la rédaction des documents d’acquisition

– la négociation des documents liés au financement de l’opération

– l’organisation de l’actionnariat du Groupe

– le management package des cadres clés et la création d’une Manco dédiée

– la création des différentes structures juridiques nécessaires à la reprise

L’opération de reprise s’est distinguée par la diversité et le nombre important de parties impliquées dans le processus.

En assurant un rôle moteur dans l’articulation des échanges entre les différents intervenants et en veillant à la défense des intérêts d’ARMEN Group et de son dirigeant Marc OUELLET à chaque étape, Dahan Avocats confirme son expertise en matière de fusions-acquisitions, restructuration et conseil juridique aux dirigeants. Le Cabinet réaffirme ainsi sa capacité à offrir un accompagnement complet, de la naissance du projet à sa réalisation opérationnelle.

Au-delà de la phase d’acquisition, Dahan Avocats continue d’accompagner le dirigeant du Groupe Armen dans la réflexion et la mise en œuvre de la réorganisation interne du Groupe.