Avocats - Droit des Affaires
Lyon & Paris

Entreprise en difficultés - contentieux commerciaux

  • Accueil >
  • Entreprise en difficultés - contentieux commerciaux
reunion-equipe-dahan-avocats


Le Cabinet DAHAN Avocats accompagne l’entreprise confrontée à des difficultés financières ou des contentieux.

Procédures collectives

Le cabinet DAHAN Avocats conseille le dirigeant préalablement à une déclaration de cessation des paiements, en analysant la situation et en lui présentant les différentes solutions possibles pour l’entreprise.

Le cabinet DAHAN Avocats oriente ainsi l’entreprise vers les différentes procédures collectives envisageables (mandat ad’hoc, conciliation, sauvegarde, redressement …) et l’assiste lors de l’élaboration du dossier de demande d’ouverture d’une telle procédure.

En plus de sa représentation devant la juridiction commerciale, le cabinet DAHAN Avocats poursuit son accompagnement de l’entreprise tout au long du déroulement de la procédure afin de l’aider à l’élaboration d’un plan et d’une restructuration lui permettant la poursuite de son activité.

En matière contentieuse :

Le cabinet DAHAN Avocats, assiste et représente l’entreprise et son dirigeant dans toutes situations précontentieuses et contentieuses ainsi qu’en matière de procédures collectives.

Le cabinet DAHAN Avocats assiste le dirigeant dans sa réflexion en l’aidant à privilégier des solutions de règlements amiables ou, le cas échéant, en le représentant dans toutes démarches judiciaires.

Le cabinet DAHAN Avocats intervient dans le domaine judiciaire de la vie des affaires et notamment :

  • Pour les litiges entre associés de sociétés commerciales et/ou civiles
  • Pour les litiges entre sociétés concurrentes et/ou en relations d’affaires
  • Pour les litiges relevant de l’exécution de contrats (garantie d’actif/passif, contrats commerciaux, pacte d’associés…)
  • Pour les litiges relevant des baux commerciaux
  • Pour les litiges relevant du domaine bancaire (cautionnement, défaut de paiement…)

< Retourner à l'accueil


Actualités

Les investisseurs financiers membres d’un comité de surveillance de SAS reconnus dirigeants de la société Il a été jugé que les membres d’un comité de surveillance étaient dirigeants de société dans la mesure où les attributions du comité de surveillance ne se limitaient pas à certaines décisions stratégiques mais comportaient un véritable pouvoir de décision, un pouvoir effectif de gérer. Lire la suite

Ce qu'ils en disent...

Partenaires : Philippe PELISSIER - Fondateur associé du cabinet KAPEOS Kapeos est un cabinet en levée de fonds et fusions/acquisitions....  Lire la suite